Généralités

Vestiaire

Il y a un vestiaire dans notre foyer inférieur

Toilettes

Il y a des salles de toilettes situées au niveau du balcon et au foyer inférieur. Toutes les salles de toilettes ont des cabines accessibles et des tables à langer.

Téléphones portables

N’oubliez pas d’éteindre votre téléphone portable lorsque vous entrez dans la salle de spectacle. Non seulement la sonnerie du téléphone dérange tout le monde, mais le rétroéclairage de l’écran est tout aussi dérangeant pour les gens autour de vous.

Appareils-photo

Pour la grande majorité des spectacles, le matériel d’enregistrement est interdit (caméras, caméras vidéo et dispositifs d’enregistrement sonore, y compris téléphones portables et tablettes).

Veuillez écouter à ce sujet les messages pré-spectacle ou, en cas de doute, demandez à un placier. Dans les cas où l’usage limité d’appareils photo personnels est autorisé, veuillez quand même tenir compte de votre entourage.

Les flashs sont inefficaces dans la salle de spectacle et doivent toujours être éteints. N’oubliez pas que l’utilisation constante de tout appareil est source de distraction pour les personnes assises autour de vous; vous serez prié de ranger l’appareil si vous dérangez les autres.

La qualité de votre enregistrement ne pourra jamais égaler l’expérience de jouir d’un spectacle en direct, alors asseyez-vous et profitez du spectacle.

À propos de la photographie au flash

En plus d’être inefficaces dans la salle de spectacle, les flashs posent un danger pour la concentration des artistes, surtout les danseurs. Toute personne qui prend des photos au flash sera priée de quitter la salle.

Produits parfumés

Nous demandons aux spectateurs de ne porter aucun produit parfumé, par respect pour d’autres spectateurs qui pourraient y être sensibles.

Où est mon siège?

Nous avons inscrit des blocs de numéros de sièges au-dessus des portes qui mènent à la salle pour vous aider à déterminer de quel côté vous devez entrer. Une fois à l’intérieur, un de nos sympathiques placiers bénévoles, dûment formés, sera heureux de vous conduire à votre siège.

Les retardataires

Afin d’assurer une expérience agréable pour tous, les retardataires ne seront pas admis avant une pause appropriée dans la représentation. On les fera asseoir là où ils ne dérangeront pas les autres spectateurs jusqu’au moment opportun.

 

FAQ sur les billets

Groupes d’âge

Enfants – 12 ans et moins Jeunes – 18 ans et moins Personnes âgées – 65 ans et plus Étudiants – doivent détenir une carte d’identité étudiante valide

Accessibilité

Le Théâtre Impérial s’engage à offrir un excellent service à tous ses clients. Le Théâtre dispose de plusieurs sièges au niveau du parterre qui sont facilement accessibles aux clients ayant des problèmes de mobilité. Nous accueillons également les animaux aidants dans tous les lieux qui sont ouverts au public.

Visitez ou appelez la billetterie au 674-4100 afin de parler avec un représentant du service à la clientèle. Le personnel sera heureux de vous aider à trouver le siège qui vous convient le mieux!

Fauteuils roulants et transferts

Configuration standard : Six places accessibles aux fauteuils roulants sont disponibles à divers endroits du parterre, et chaque place a droit à un siège latéral pour un accompagnateur.

Configuration spéciale : Au besoin, neuf autres places au parterre sont accessibles aux fauteuils roulants. Il n’est pas possible de garantir une place juste à côté pour un accompagnateur, mais nous ferons tout notre possible pour accommoder votre invité.

Transferts : Le Théâtre Impérial compte plusieurs sièges qui sont parfaits pour les personnes pouvant être transférées d’un fauteuil à un siège et qui préfèrent s’asseoir dans un siège de théâtre ordinaire. Appelez la billetterie pour trouver le siège qui vous convient le mieux.

Aide aux malentendants

Des dispositifs d’aide auditive sont disponibles gratuitement. Vous pouvez réserver votre appareil dès que vous achetez vos billets. Puis vous pourrez le prendre au poste du régisseur de salle à votre arrivée.

Jeunes bébés

Pour les spectacles familiaux et les spectacles destinés surtout aux enfants, les bébés de moins d’un an seront admis gratuitement dans la salle. Les nourrissons ne doivent pas occuper un siège, mais devront rester dans les bras de leurs parents dans le siège de ces derniers.

Pour les spectacles destinés aux adultes, tous les spectateurs, y compris les bébés, doivent avoir leur propre billet et siège.

Si vous n’êtes pas sûr qu’un spectacle soit considéré comme une représentation familiale ou adulte, veuillez appeler la billetterie au 506-674-4100.

Les enfants au théâtre

Il n’y a rien de mieux que de voir des enfants apprécier un spectacle, et le Théâtre Impérial s’engage à enrichir la vie des jeunes par les arts du spectacle. Cependant, tous les spectacles ne conviennent pas nécessairement aux enfants, et nous encourageons les parents et les personnes qui s’occupent d’eux à se renseigner à l’avance. Pour la plupart des spectacles destinés aux adultes, tous les spectateurs, y compris les enfants, doivent rester tranquillement assis pendant toute la durée du spectacle. Si un adulte et un enfant doivent quitter un spectacle, ils peuvent demeurer dans le hall d’entrée ou le foyer jusqu’à la fin du spectacle.

Annulation de spectacle, remboursement et échange de billets

En cas d’annulation d’une représentation pour quelque raison que ce soit, les billets seront remboursés intégralement. Pour ce faire, veuillez appeler à la billetterie au 506-674-4100 et utiliser la même méthode que pour l’achat du billet.

Si vous ne pouvez pas assister à un spectacle du Théâtre Impérial, nous serons heureux d’échanger vos billets ou de créditer votre compte au montant du prix d’achat initial. Les échanges et les retours de billets doivent avoir lieu avant midi le jour de la représentation, et les billets initiaux doivent être retournés à la billetterie avant qu’un échange ou un crédit puisse être fait. Aucun échange ou crédit ne sera possible pour un spectacle qui a déjà eu lieu.

Skip to content

boxoff@imperialtheatre.ca 

(506) 674-4100 | (800) 323-SHOW (7469)

General

Coat Check

There is a coat check available in our lower lobby.

Washrooms

Washrooms are located on the balcony level and the lower level. All washrooms have accessible stalls and change tables.

Cell Phones

Please remember to turn off your cell phone when entering the auditorium. Not only does a ringing/chiming phone disturb everyone, but the backlight of a device’s screen is equally distracting to those around you.

Cameras

For the vast majority of performances, the use of any recording equipment (cameras, video cameras and audio recording devices including cellular phone and tablets) is prohibited.

Please listen for pre-show announcements or, if in doubt, ask an usher. In cases where limited use of personal cameras is allowed, please be considerate of those around you.

Flashes are ineffective in the auditorium and must always be turned off. Please remember that the constant use of any device is a distraction to those seated around you, and you will be asked to put the device away if you are causing a disturbance.

The quality of your recording can never match the experience of enjoying a live performance, so sit back and enjoy the show.

A Special Note About Flash Photography

In addition to being ineffective in the auditorium, flashes are dangerously distracting for performers – especially dancers. Anyone taking flash photographs will be asked to leave the auditorium.

A Word About Scents

We ask our patrons to refrain from using strong scents out of respect for your fellow patrons who may have sensitivities.

Where is my Seat?

We have added seat number ranges to the walls above the doors to the auditorium to help you determine which side to enter. Once inside, one of our friendly, trained volunteer ushers would be happy to show you to your seat.

Latecomers

To ensure an enjoyable experience for all, latecomers will not be admitted until there is a suitable break in the performance and will be seated where it will not interfere with other patrons’ enjoyment of the show.

 

Ticket FAQs

Audience Ages

Children are those 12 and under
Youth are those 18 and under
Seniors are those 65 and up
Students are those with a valid Student I.D.

Accessibility

Imperial Theatre is committed to excellence in serving all customers. The Theatre has various locations on the orchestra level that are easily accessible for those patrons with mobility concerns. We also welcome service animals to any part of the premises that is open to the public.

Please visit or call our Box Office at 674.4100 to speak with a Customer Service Representative. Our Box Office staff will be pleased to help you find the seat that is perfect for you!

Wheelchair and Transfer Seating

Standard Configuration: Six wheelchair accessible positions are available in various location on the orchestra level, with one side-companion seat per position.

Special Configuration: When required, nine wheelchair accessible positions are available on the orchestra level. Side-companion seating cannot be guaranteed, but we will do our best to accommodate your guest.

Transfer Seating: Imperial Theatre has many seats that are ideal for those who are able to transfer and would prefer to sit in a standard theatre seat. Please call the Box Office to find the seat that works best for you.

Hearing Assist

Hearing-assist devices are available for no charge. Please reserve then purchasing tickets to ensure availability, and then pick up devices at our House Manager’s desk on arrival.

Babes In Arms

For family performances and performances specifically for children, infants under the age of 1 year will be admitted to the auditorium free of charge. Infants must not occupy a seat, but will remain in their parent’s arms in their parent’s seat.

For adult performances, all patrons, including infants, are to have their own ticket and seat.

If you are unsure if a show is considered a family or adult performance, please call Box Office: 506-674-4100

Children At The Theatre

There is nothing better than seeing children enjoying a show and Imperial Theatre is committed to enriching the lives of young people through the performing arts. However, not all performances are equally suitable for children, and we encourage parents and caregivers to inquire in advance. For most adult performances, all patrons including children are expected to remain quietly in their seats throughout. Should a caregiver and child need to leave a performance, they are welcome to relax in our lobbies.

Event Cancellations, Ticket Refunds and Exchanges

In the event that a performance is cancelled for any reason, tickets will be eligible for a full refund. Please call our Box Office at (506) 674-4100 to arrange for a refund using the original method of purchase.

In the event that you are unable to attend an Imperial Theatre show, we would be happy to exchange your tickets or issue a credit to your account for the original ticket price. Ticket exchanges and returns must take place by noon on the day of the performance, and the original tickets must be returned to the Box Office before any exchanges or credits can be issued. No exchanges or account credits will be issued for a performance that has already taken place.

 

Imperial Theatre